Partagez | 
 

 Le Fonctionnement des Horcruxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre

Hiboux envoyés : 157
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 10


MessageSujet: Le Fonctionnement des Horcruxes   Ven 19 Sep - 17:59

les horcruxes


Qu’est-ce qu’un Horcruxe selon POM ?


Si l’on se base sur les œuvres de J.K. Rowling, un Horcruxe est un objet étroitement lié à la magie noire permettant de dissimuler une partie de l’âme d’un sorcier en s’assurant ainsi de son immortalité psychique. Les Horcruxes ne peuvent être créés qu’en ôtant la vie d’un autre être humain. Une vie contre une vie. Les rumeurs racontent par ailleurs qu’en étant ainsi parcellée, l’âme des sorciers devient plus instable et très probablement en proie aux plus sombres influences.
Les Horcruxes présents sur POM s’éloignent cependant de la version initiale afin de permettre une plus grande liberté RPGique au sein du forum et pour cause : nous ne sommes pas tous des assassins ! Créés à travers le sacrifice du Seigneur des Ténèbres, les Horcruxes présents ne sont apparus que par ce biais et à compter de la nuit d’Halloween 1981, les pouvoirs magiques de chacun des sorciers se retrouvèrent fractionnés et dissimulés dans un objet représentant au mieux ledit sorcier. Cet objet peut-être n’importe quoi, qu’il ait de la valeur ou non pourvu qu’il soit représentatif de la personnalité de ce dernier.

Comment ont-ils été créés ?


Aujourd’hui encore, on ignore par quel moyen Lord Voldemort est parvenu à créer ces Horcruxes si ce n’est par son sacrifice. A vrai dire, qui aurait pu se douter qu’un tel sortilège puisse exister et si aujourd’hui l’on se demande encore quelles seront les conséquences de cet acte de barbarie, tous s’accordent à dire que seul un puissant mage pouvait y parvenir.

A quoi ressemblent-ils ? Comment reconnaître un Horcruxe ?


Si l’on pouvait espérer voir apparaître des objets magiques, cet espoir fut vite balayé : les Horcruxes furent dissimulés dans ces objets de la vie courante, ces objets que l’on utilise chaque jour sans réellement y faire attention. Ces objets qui pourraient prendre du jour au lendemain une valeur inestimable. La question fut alors posée : comment reconnaître un Horcruxe ? Très vite, le Ministère se pencha sur la question et voici le résultat des investigations menées par les experts : les Horcruxes sont incassables physiquement (Il vous sera possible de jeter un vase de verre du cinquième étage sans que celui-ci ne se brise) et en présence de leur propriétaire, l’Horcruxe devient source de chaleur.

Quels sont leurs effets sur les sorciers ?


De prime abord, ces Horcruxes semblent parfaitement inoffensifs et pourtant, bien vite une vague d’inquiétude se fit sentir parmi les sorciers, inquiets de voir leurs pouvoirs magiques être anéantis par simple mégarde. Quand le ministère publia enfin le résultat de ses recherches, une véritable quête démarra : chaque sorcier se mit en tête de découvrir son Horcruxe pour mieux le dissimuler. En effet, la méfiance trouva rapidement se place dans l’ambiance générale puis, peu à peu, c’est de curiosité qu’elle se mêla. Et qu’est-ce qui arrivera si mon voisin trouve mon Horcruxe ? Et qu’est-ce qui arriverait si je trouvais celui de mon voisin ? Deviendrais-je plus fort si je parvenais à mettre la main sur son Horcruxe ? Les sorciers n’en avaient pas encore conscience mais fragilisées par la scission, leur morale, leur intégrité, leur droiture et même leur honnêteté se retrouvèrent peu à peu ébranlées jusqu’à céder pour certains d’entre eux à la tentation : s’approprier les Horcruxes des autres pour accroître leurs propres pouvoirs. Ce fut en effet grâce à une découverte fortuite que l’on se rendit compte qu’en dépossédant un sorcier de son Horcruxe, ce dernier perdait l’intégralité de ses capacités magiques pour n’être plus que l’ombre de ce qu’il était : un cracmol. Et celui qui l’en dépossédait ? Il voyait ses pouvoirs multipliés par deux !
Ils n’en avaient pas encore conscience mais il s’agissait là du début d’un tout nouvel échiquier dont les règles étaient pourtant simples : que le plus fort écrase les faibles.
Et si le sacrifice de Voldemort avait conduit tout droit au chaos ?


fiche créée par Rinema.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre

Hiboux envoyés : 157
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 10


MessageSujet: Re: Le Fonctionnement des Horcruxes   Jeu 25 Sep - 21:39

Recensement des Horcruxes

Voici la liste des Horcruxes distribués sur le forum, chacun d'entre eux sera associé à un élève. A vous de trouver le votre (ou celui des autres !)


A, B, C
Baguette
Balai
Bézoard
Chapeau
Chandelle
Chaussure
Clé
Collier d'Or
Corde
Cruche
D, E, F
Dent de Requin
Encrier
G, H, I

Gant de Quidditch
J, K, L

Loupe
Lunettes
M, N, O

Marteau
Manuel de Sorcellerie
Micro
Miroir
Mornille
Oreiller
P, Q, R, S

Peigne
Peluche
Pendule
Pierre Brillante
Plume
Portoloin
Rasoir
Sablier
T, U, V
Talons
Vase
Verre
W, X, Y, Z
Valise
Zircon

fiche créée par Rinema.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Fonctionnement des Horcruxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Chemin de Traverse :: Le Code des Sorciers :: Le Grimoire-