Partagez | 
 

 Les Particularités Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre

Hiboux envoyés : 157
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 10


MessageSujet: Les Particularités Magiques   Ven 19 Sep - 18:00

Les Particularités Magiques


Loin d’être un attribut courant de la population sorcière tout venant, les Particularités Magiques restent rares au sein de la communauté et par conséquent, réservées aux plus motivés d'entre vous. Après tout, à l'instar des Moldus, tout le monde ne peut pas être un génie des mathématiques ! Chez les sorciers, c'est pareil ! Vos demandes de capacités spéciales devront par conséquent être faites auprès du staff et ce préalablement à la rédaction de votre fiche sauf exceptions: les dons développés par apprentissage ! (La Légilimance, l'occlumacie par exemple ou encore l'Animagie pour les plus débrouillards) ou faisant suite à une morsure.  Nous nous réservons le droit d’annuler ou supprimer une demande si nous jugeons la capacité sous-exploitée afin de redistribuer la place. En effet, ces particularités ne doivent pas servir de faire-valoir à votre personnage: il vous faudra savoir l’exploiter en RP, de plus nous limiterons les capacités magiques à une seule et unique par personnage.


Afin d'obtenir une particularité, merci de nous envoyer ce formulaire par MP:
Code:
[b]Prénom Nom:[/b]
[b]Particularité souhaitée:[/b]
[b]Motivations:[/b] Soyez convaincants !



Animagus (Ce don peut être acquis après validation)

La capacité d’Animagus est celle que possède un sorcier à se métamorphoser en un certain animal. Souvent, cet animal représente la personnalité de celui qui se métamorphose et il lui est possible de passer de sa forme animale à sa forme humaine à volonté. L’acquisition de cette capacité se fait après un long et fastidieux apprentissage qui dure plus ou moins longtemps selon la facilité et la motivation du sorcier qui cherche à devenir Animagus. Sous sa forme animale, le sorcier ne perd pas sa capacité à penser, à se souvenir et ni même à répondre de ses actes, ce qui contraste férocement avec la lycanthropie où le lycan perd toute maîtrise de soi. Les animagi ont l’obligation de se recenser au Ministère de la Magie.

Les Personnages disposant de ce don:
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre


Fourchelangue (Ce don ne peut être acquis après validation)

Au contraire d’un sorcier possédant la capacité d’Animagus, on ne devient pas Fourchelangue par apprentissage mais on le naît. Elle est l’une des plus rares capacités innées contre laquelle on ne peut rien faire. Parfois, le Fourchelangue se rend compte de sa faculté dans des situations plutôt loquace. Un Fourchelangue est capable de communiquer aisément avec les serpents et les reptiles et ce avec la même aisance qu’il use de sa langue maternelle. C’est un don particulièrement rare et prisé dans le monde des Mangemorts.  

Le Personnage disposant de ce don:
- Asclepios Gaunt



Legilimens (Ce don peut être acquis après validation)

Un Légilimens est un sorcier capable de s’introduire dans l’esprit d’un autre pour y échanger pensées, souvenirs et émotions. Ainsi, il peut prendre connaissance de ce qui se trouve dans l’esprit de sa cible tout comme y introduire de faux souvenirs ou émotions. L’apprentissage de la légilimancie est fastidieux et long et ce n’est qu’avec l’usage que le Légilimens parvient à masquer sa concentration lorsqu’il pénètre dans l’esprit d’autrui. Voldemort était un Légilimens, tout comme Dumbledore et c’est notamment pour cela qu’ils faisaient d’excellents meneurs capables de discerner qui était –ou est- réellement rallié à la cause ou non.

Les Personnages disposant de ce don:
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre


Lycanthrope (Ce don peut être acquis après validation)

Le Lycanthrope est plus communément connu sous le nom de loup garou. On le devient suite à la morsure de ces derniers. La lycanthropie est souvent considérée comme une malédiction et non pas comme un don. En effet, à chaque pleine lune, la personne mordue se transforme en bête sanguinaire et perd toute conscience humaine pour ne plus laisser place qu’à l’animal. Certains Lycanthropes ont plus de contrôle sur cette transformation involontaire mais il est très difficile de devenir complètement maître de la situation. Afin de venir en aide aux malheureux, il existe une potion Tue-Loup qui permet de limiter les effets de la pleine lune, mais gare à ceux qui ne la prennent pas… Dumbledore met un point d’honneur à veiller à la sécurité de ses élèves lors des nuits de pleines lunes et a mis sur pieds sa propre manière de contenir les rares Lycanthropes du château afin d’éviter tout drame qui pourrait l’être.

Les Personnages disposant de ce don:
- Place Libre
- Place Libre


Médium (Ce don ne peut être acquis après validation)

On nomme médium toute personne sensible à des phénomènes qui ne sont pas perceptibles par les cinq sens. Certaines rumeurs disent qu’ils sont capables de communiquer avec les esprits, mais la vérité n’est pas aussi translucide. Quelques apparitions font certes parfois leur apparition mais les médiums ne tiennent pas avec eux une conversation dirigée et doivent souvent interpréter les signes. Certaines personnes se méfient des médiums et craignent leur grande spiritualité. Cette capacité a longtemps flotté dans l’interface de la peur, la vérité et la duperie mais personne n’a jamais été véritablement capable de prouver que ce don est infondé. Quoi qu’il en soit, certaines personnes perçoivent bien des choses surnaturelles et malgré les nombreux charlatans qui pullulent dans les rues, ces personnes voient, entendent ou perçoivent des choses dont elles se seraient pourtant bien passées. Un médium est également capable de ressentir d’une certaine manière la présence d’un horcruxe lorsqu’il est dans la salle où il se trouve ; cependant, il n’est pas aussi aisé pour lui de mettre la main dessus. Avancé sur le lieu où se situe l’horcruxe mais bien moins sur son identité, il n’est que légèrement en avance sur les élèves tout-venants.

Les Personnages disposant de ce don:
- Hannibal I. Yaxley
- Place Libre
- Place Libre



Métamorphomage (Ce don ne peut être acquis après validation)

Le sorcier Métamorphomage est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser spontanément sais aide externe quelle qu’elle soit. Ainsi, ils peuvent prendre l’apparence de n’importe qui –humain ou animal- sans moyenner d’effort trop conséquent. Pour ce faire, ils crispent leur visage et le changement s’effectue alors. Tout comme le Fourchelangue, le Métamorphomage l’est depuis sa naissance et ne le devient pas suite à un apprentissage. Lorsqu’ils sont victimes de forts sentiments, leurs cheveux se teintent de couleurs farfelues ; ils peuvent devenir bleus, violets ou roses selon leurs humeurs. Il n’est pas rare de voir plusieurs métamorphomages dans la même famille car ce don a une part d’héréditaire même s’il n’est pas exclu qu’un enfant le soit tout en étant le premier Métamorphomage de la lignée.

Les Personnages disposant de ce don:
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre



Occlumens (Ce don peut être acquis après validation)

L’occlumencie est la capacité de pouvoir fermer son esprit à toute intrusion non désirée de la part des Légilimens. Elle est une arme de défense massive lorsqu’il s’agit de se défendre des assaillants malintentionnés qui tenteront alors vainement de rompre les remparts de l’esprit d’un Occlumens. Si l'on connait plusieurs grands Legilimens, les Occlumens sont quand à eux très discrets quand à leur don et ont par ailleurs une certaine tendance à la réserve. Le secret et le silence font parti d'eux.

Les Personnages disposant de ce don:
- Anastasia Greengrass
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre



Sang de Vélane (Ce don ne peut être acquis après validation)

Nombreux sont ceux qui se méfient des vélanes et ce en particulier chez la gente féminine. Les vélanes sont des femmes  à forme humaine mais dont la beauté est à couper le souffle. Belles à en faire pâlir de jalousie n’importe quelle autre femme, la Vélane a le pouvoir d’attirer les hommes d’une manière bien peu régulière. Pour séduire, elles savent user de leurs charmes et sont aux yeux de nombreuses personnes les plus belles femmes n’ayant jamais existé. Cependant, lorsque celles-ci s’énervent ; elles deviennent immondes et prennent l’apparence de harpies. Les Vélanes sont relativement rares et la majorité sont en vérité de simples Semi-vélanes et il est très rare –voir improbable- de trouver une vélane de pure souche.

Les Personnages disposant de ce don:
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre
- Place Libre


Voyants (Ce don ne peut être acquis après validation)

Le don de voyance également nommé Troisième œil, est une capacité innée qui ne s’apprend pas. La voyance est la capacité divinatoire de percevoir quelque chose dans l’espace et dans le temps en dehors des cinq sens. Les voyants ne sont pas vraiment des médiums et n’ont pas accès au monde de l’au-delà. Leurs visions portent principalement sur des événements futurs que ce soit gai ou tragique. La voyance appartient aux sciences divinatoires et souvent, ceux qui en font l’expérience voient cette faculté comme une malédiction plutôt qu'un don tout comme pour la lycanthropie.

Les Personnages disposant de ce don:
- Absolem A. Sorrow
- Place Libre
- Place Libre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Particularités Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coussins Magiques....sujet sérieux SVP
» particularité bretonne...
» leurres magiques
» La Poulitique et les lunettes magiques
» Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Chemin de Traverse :: Le Code des Sorciers :: Le Grimoire-