Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre
Shasandre S. Malefoy
Shasandre S. Malefoy

Hiboux envoyés : 3
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Alexis Ren.


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:44

Shasandre Sinead Malefoy


Date et Lieu de Naissance + 18 novembre ; Salisbury dans le comté de Wiltshire. Autant dire au milieu de nulle part, loin des moldus.  Age et Année d'Etudes + 18 ans ; 1ère année de CIEM. Cursus Scolaire + Medicomagie, pour son amour des potions. Même si on devrait plutôt l'éloigner de tous les trucs explosifs. Nature du Sang + Pur. A utiliser avec précaution, à ne pas faire gicler sur les murs, et surtout à ne pas mélanger avec du sang de bourbe, sous aucun prétexte. Baguette Magique + Bois de prunellier, ventricule de dragon, vingt-quatre centimètres, rigide. Patronus + son patronus est un Thysania agrippina. C'est un papillon d'un diamètre de 30 cm environ, blanc, qui vit de nuit. Certains disent qu'ils portent malheur. Shasandre, c'est ce côté attiré par la lumière, et pourtant, elle ne peut pas vivre en dehors de l'ombre, et des forces obscures, car sinon, elle se consumerait.  Epouvantard + Une nuée d'oiseaux qui tentent de l'assaillent à coups de bec, qui frappent leurs longues ailes contre son visage, qui tirent ses cheveux. Statut et orientation + Célibataire, et hétérosexuelle. Son plus gros problème étant que ses standards sont assez élevés et que sa famille est toujours là, à se mêler de sa vie sentimentale. Avatar + Alexis Ren. Crédits + instagram (bannière)  & primbird (avatar) & blackswan (mini-avatars)

Les points essentiels de ma vie
elle est née dans le Wiltshire, connu pour être l'endroit où le manoir des Malefoy a été construit (+) elle est la fille d'Amadeus Malefoy et de Garance Greengrass (+) ses parents lui ont fait subir un joli lavage de cerveau de type « les mangemorts sont nos amis » (+) elle n'a quasi jamais été en contact de moldus, ses parents préférant qu'elle grandisse dans un endroit où on lui répéta que son sang était pur, très pur, et qu'il devait rester pur. (+) On lui apprit tout le vocabulaire en conséquence : sang de bourbe, erreurs de la nature... (+) elle entra à Poudlard, mais ce fut le début de la fin (+) elle se fit des amis, et malgré les lettres qu'elle recevait régulièrement de ses géniteurs, elle se fit sa propre vision de la vie (+) longtemps, elle a eu l'étiquette de la Malefoy collée au front, et personne ne voulait lui adresser la parole (+) ce n'est pas une fille commode, même si elle est douée d'une grande intelligence. elle est le genre à prendre des notes, et à se pointer aux examens comme une fleur. elle est agaçante, tellement qu'on se refuse à lui demander combien de fois elle a relu ces fameuses notes, parce qu'on a pas envie d'entendre ce petit chiffre irritant. une fois ? la bonne blague. qu'on apporte une corde, un tabouret et shasandre. (+) elle est douée d'une hystérie presque puérile, trait venant tout droit de son père (+) pour sa famille, elle est la honte des Malefoy, car elle se plaint qu'ils lui ont volé son enfance. elle veut faire ce qu'elle veut de sa vie à partir de maintenant. (+) pourtant, les forces du mal font parti d'elle, de façon irrémédiable, elle se sent attirée par elle, elle aime autant jouer avec la lumière pour énerver ses parents, qu'avec l'obscurité pour tester ses propres limites (+) c'est une véritable tête de brûlée, un peu bancale. elle pourra vous faire part de son opinion concernant la tenue du prof de défense contre les forces du mal, et sans que vous vous en rendiez compte, elle pourra aussi vous rembarrer d'un seul coup. et planter sa baguette sur votre gorge, pile à la délimitation cou-menton. (+) shasandre fuit ses responsabilités, et pourtant elle y revient irrémédiablement. elle vient écraser ses ennemis, et sait dire qu'elle est une Malefoy quand ça l'arrange (+) elle s'imagine également mal avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas de sang pur, et pourtant la tentation d'essayer reste grande pour elle (+) souvent ses ennemis ne sont que des gens qu'elle aimerait fréquenter mais n'a pas trouvé d'autres moyens que de leur pourrir la vie, pour pouvoir leur parler (+) elle est passionnée des cours de potions, et pourtant, c'est un véritable danger. même les professeurs frémissent quand ils voient shasandre entre dans leur classe.  

Serpentard
Shasandre n'est pas facile à vivre. Chez les Malefoy, la surestime de soi semble être un caractère génétique très récurrent, dont il faudra au moins une bonne dizaine de générations pour s'en débarrasser. Même si Shasandre n'est pas méchante, ou ne se comporte pas en peste, son petit côté rebelle, fourbe, et violent, peuvent facilement la caser tout droit chez les verts.
Gryffondor
Le choix pourrait sembler audacieux, voir même paradoxal. Mais Shasandre a ce côté tête brûlée des Gryffondor. Elle est aussi attirée par tout ce qu'on lui a interdit de fréquenter : les moldus, les rouquins, la lumière. Elle n'aime pas se laisser marcher sur les pieds, n'aime pas que ses parents aient décidé de sa vie. Il ne serait pas improbable qu'elle est demandée au Choixpeau de la placer parmi les rouges, notamment pour les faire rager, et s'éloigner d'eux et de leurs préceptes vieux de plusieurs siècles.

Magicat
Bonjour, alors moi j'ai 20 ans, mais mon âge mental doit être autour des 8-9 ans. Donc ne me traiter de vieille sous aucun cas, sinon, bim, je vous lance un tamagochi dans laggle. Je suis arrivée ici par la voie du saint rainbow appelé top-site. Je me suis inscrite car je suis une grande fan d'HP, même si je n'ai jamais eu le courage de lire les livres, je profite du rpg pour enrichir ma connaissance de cet univers. Je suis étudiante en biologie à la fac. Bon, sinon, je suis super curieuse de comment vous allez tourner ce contexte, parce que j'ai jamais vu ça ailleurs, donc wow. Aussi, désolée, j'ai pris pas mal de liberté sur la jeune Malefoy. En effet, j'avais pas envie de jouer un enième stéréotype de blonde qui fait sa peste, et est trop une d4rk warrior de Voldy. Donc voilà. Elle est pas douce, mais elle se rase quand même les jambes.

J'accepte le règlement du forum et m'engage à participer activement à sa vie.
J'accepte l'intervention ponctuelle de PNJ dans mes topics si jugé nécessaire.
En cas de suppression, j'accepte que mon personnage soit cité lors d'une intrigue.

fiche créée par Rinema.
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Shasandre S. Malefoy
Shasandre S. Malefoy

Hiboux envoyés : 3
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Alexis Ren.


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:44

l'histoire de ma vie

Future depends on your dreams. So go to sleep.

Shasandre ne grandit pas dans l'amour. En tout cas, pas dans celui dont tout le monde parlait dans les contes, celui qui faisait rêver, qui rendait fou, mais aussi heureux. Shasandre était cette enfant Malefoy, la crinière blonde de son père, et les yeux sombres de sa mère. L'union des Greengrass et des Malefoy avait été réalisée dans une seule optique : conserver la pureté de leur sang, la transmettre, comme un trésor de famille. Ils avaient imposé leur pureté sacrée sur Shasandre comme s'ils avaient voulu la marquer au fer rouge.

Elle grandit à la campagne, loin de tout. Loin de la technologie. Et surtout loin des moldus. C'était tout ce qui comptait pour ses parents : dès son plus jeune âge, elle ne devait pas se prendre de pitié pour un de ses individus au sang souillé. Et pour cela, ils avaient fait le choix d'engager un professeur, qui se chargea de son éducation. Elle détestait cette situation. Elle détestait ses parents. Elle détestait son nom de famille.
I don't get older. I level up.

« Chère Shasandre, nous ne comprenons pas pourquoi tu ne veux pas rentrer au manoir, pour les vacances de Noël. Tu serais bien mieux loin de toute cette vermine de sang de b... » La blonde chiffonna la nouvelle lettre que ses adorables parents lui avaient gentiment envoyé. A croire qu'ils s'inquiétaient plus de ses fréquentations que de sa santé. Ils s'en fichaient qu'elle ne pratique pas de quidditch, qu'elle rapporte de bonnes notes en cours de Sortilèges, ou que son prof de potions grince des dents dès qu'il la voie passer le seuil de sa classe.  Elle regarda le papier se consumer dans le feu de cheminée, pendant qu'elle arborait un petit sourire en coin, s'imaginant qu'elle mettait ses propres parents au bûcher, d'une certaine façon. « Tu devrais voir de toi même ce petite sourire malsain, Malefoy. » Le moqueur s'enfuit en faisant semblant d'être pris de violents frissons.


***

Assise sur le tabouret, ses jambes se balançaient dans le vide, pendant qu'elle tournait distraitement les pages de son livre. Quand tous les élèves rejoignirent leur place, elle détourna son attention vers le professeur. Elle décela cette lueur. Elle la connaissait trop bien. Cette peur. Pas parce qu'elle était une Malefoy, et que toute sa famille avait trempé dans la magie noire. Non. Parce qu'elle était Shasandre. Shasandre qui obtenait tout le temps la moyenne pour valider ses examens de potions. Elle aurait pu étudier quelque chose qui aurait été plus facile pour elle : le journalisme. Après tout, cracher sur les gens n'a jamais demandé beaucoup de cellules grises, à part une certaine dose de cynisme et d'hypocrisie. Mais non, la cadette Malefoy était persuadée que les potions étaient son avenir. Elle était mauvaise, un vrai danger publique, mais elle adorait. Elle adorait les vapeurs étranges qui s'en dégageaient, les jolies couleurs flashies qu'elle n'aurait jamais dû obtenir, les émulsions et les explosions qui pouvait calciner ta table, tel un génie fou dans son laboratoire caché dans une cave.

Personne ne voulait s'asseoir à côté de Shasandre. Personne ne voulait prendre le risque d'y perdre un membre, ou deux.

The last thing I want to do is hurt you. But it's still on the list.


La nouvelle était tombée. Dans cette génération des Malefoy, il n'y avait que deux individus pourvus d'un vagin. Hécate et Shasandre. Et les Yaxley l'avaient très bien compris. Ils avaient commencé avec Hécate. Le résultat avait été assez sanglant. Donc, ils s'étaient retournés vers Shasandre. Déjà, elle supportait mal le fait d'être la roue de secours, la deuxième option, le choix par obligation. Ensuite, elle détestait cette idée que ses parents tentaient de la caser avec un sang pur. Bordel, si elle avait envie de s'envoyer en l'air avec un Weasley ou un de ces mecs super cheesy et dont la bonté dégoulinait de partout, elle faisait ce qu'elle voulait.

Pourtant, le doute s'installait. Descendant d'une lignée de sang pur, elle n'imaginait pas sa vie avec quelqu'un qui n'était pas comme elle. Au fond, quand elle voyait un de ces crétins de poufsouffle se ramasser dans les couloirs, elle avait envie de se moquer ouvertement. Elle n'était pas saine. Elle était bancale. Comme une danse, un pied dans le bien, un pied dans le mal. Toujours à repousser Hannibal, pour aller le chercher davantage.


fiche créée par Rinema.


Dernière édition par Shasandre S. Malefoy le Mer 22 Oct - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Hecate N. Malefoy
Hecate N. Malefoy

Hiboux envoyés : 74
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 13
Avatar : Bryden Jenkins


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:48

ma cousine ! c'est ma cousine !

Bienvenue !!! tu me gardes un place au chaud dans tes liens !!!

Revenir en haut Aller en bas

Membre
Aurora Blackwood
Aurora Blackwood

Hiboux envoyés : 236
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 1
Avatar : Barbara Palvin


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:49

T'es trop belle RHEA EST CUTE
Et puis le prénom est super mignon et t'es une Malefoy, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t122-ab-the-man-who-fears-los

Membre
Elsabeth Weasley
Elsabeth Weasley

Hiboux envoyés : 105
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 0
Avatar : Lindsay Hansen.


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:50

    Bienvenue nouvelle Malefoy, bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Admine
Rhéa F. Ó Cathasaigh
Rhéa F. Ó Cathasaigh

Hiboux envoyés : 565
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1
Avatar : Jane Levy


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:58

Ren enthousiaste Mais cette bouille est tellement parfaite pour une Malefoy. Omg. bave
Bienvenue sur POM, mademoiselle, n'hésite pas au moindre pépin, on est là, et on t'aime déjà. RHEA EST CUTE
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Robert Weasley
Robert Weasley

Hiboux envoyés : 501
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1
Avatar : Tijn Elbers


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:58

Bienvenue à toi ! bave
Décidément, les sang-purs ont la côte mais vu les beauté que vous nous faites, pas étonnant ! RHEA EST CUTE
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Hecate N. Malefoy
Hecate N. Malefoy

Hiboux envoyés : 74
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 13
Avatar : Bryden Jenkins


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 20:58

Aurora Blackwood a écrit:
T'es trop belle RHEA EST CUTE

C'est une Malefoy ! Tout est dans le nom !
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Shasandre S. Malefoy
Shasandre S. Malefoy

Hiboux envoyés : 3
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Alexis Ren.


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 21:25

Hécate + Quand j'ai vu que tu avais pris Bryden, j'ai commencé à construire une statue à ton effigie. Cette bombe atomique est ma cousine. Genre wow. enthousiaste Je te propose qu'on bombe le torse et qu'on crée notre secte blonde. Et bien sûr, je te garde une place Very Important Malefoy dans mes liens. love

Aurora + Ma barbie préférée. love C'est un de mes plus gros coups de cœur comme nana. Je me fais un devoir de lire ta fiche et de te demander un lien quand j'aurai fini ma fiche.

Les roux Elsabeth, Rhéa & Robert + Merci aussi à vous pour l'accueil super chaleureux. Je vous aime. love Je ne connais pas les célébrités sur vos avatars, mais je bave quand même sur vos corps sexy. Pas étonnant qu'ils soient aussi luisants, hein. rire

Bref, merci à tout le monde. J'espère que ma Malefoy vous plaira, même si elle risque de ne pas être trop trop conventionnelle. Si avec le début de ma fiche, vous avez des idées qui poussent, tels des champignons dans vos cervelles rose bonbon, n'hésitez pas à me MP. Shasandre est à Poudlard depuis un moment, donc ce ne serait pas étrange qu'elle ai déjà quelques liens avec d'autres élèves. love
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Hecate N. Malefoy
Hecate N. Malefoy

Hiboux envoyés : 74
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 13
Avatar : Bryden Jenkins


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyDim 19 Oct - 21:27

Oh oui ! Une secte des blondes pour concurrencer les rousses ! Ça marche ! On se fera un lien super trop cool de la mort qui tue !

Et puis en matière de bombe atomique t'es pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Julian Weasley
Julian Weasley

Hiboux envoyés : 82
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 0
Avatar : DASHA SIDORCHUK


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyLun 20 Oct - 0:22

Les rousses sont les meilleures, tu peux pas test ! (Même si tu n'es pas mal du tout snow head)
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t112-42-jules#696

Membre
Teora O. Weasley
Teora O. Weasley

Hiboux envoyés : 198
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 0
Avatar : Lindsay Hansen


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyLun 20 Oct - 0:41

Vous pouvez pas concurrencer les roux ... Et en plus on est plus nombreux Ass diabolique
N'empêche que ... Vous êtes toutes les deux des bombes et que vous pourriez faire exploser nos petits derrières roux sors

Bref, bienvenue belle déesse ... Oui, les Malefoy sont des déesses sur ce forum, de par leur beauté ... Je ne peux que vous louanger Arrow
Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Aleksandr R. Stonhem
Aleksandr R. Stonhem

Hiboux envoyés : 253
Date d'inscription : 06/10/2014
Points : 0
Avatar : Francisco Lachowski


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyLun 20 Oct - 3:45

Le vava + le prénom, où je signe ? :D.
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t81-to-the-well-organized-min

Membre
Asclepios Gaunt
Asclepios Gaunt

Hiboux envoyés : 95
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 0
Avatar : gianluca albonico


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyMer 22 Oct - 18:07

Bienvenue, et bon courage pour ce qu'il te reste à écrire !  enthousiaste En tout cas ton personnage est top, je n'ai aucune idée de lien (je crois qu'il fait trop froid pour qu'il fonctionne) mais je viendrai pourrir ta fiche de liens quand tu seras validée, juste comme ça. suspect Et j'aime beaucoup le prénom choisi. sweet
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t121-asclepios-never-wound-a-

Membre
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique

Hiboux envoyés : 57
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1


shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. EmptyMer 22 Oct - 21:08

Validée !


Bienvenue chez les Gryffondor !Avec une tête de bois comme la tienne, tu ne pouvais qu'être une Lionne, désolé à ton père qui devait espérer Serpentard pour toi !

Tu fais officiellement parti de la famille !
Tu l’as compris, tu fais enfin parti des nôtres ! Félicitations !
Maintenant que tu fais parti de la famille, tu as enfin accès à l’ensemble du forum et nous t’encourageons vivement à l’explorer de fond en comble mais pas de panique, voici un petit guide qui pourra t’être utile dans ta quête : tout d’abord, si tu es le membre d’une famille de la saga, il sera indispensable que tu te recenses. Ceci fait, tu pourras aller poster ta fiche de liens, ta fiche de topics et ton Hibou ! Ces étapes sont indispensables pour bien démarrer sur le forum (et n’oublie jamais : une fiche de lien bien renseignée attirera bien plus de curieux qu’une fiche tristement vide !).

En ce qui concerne la partie Hors-Jeu, nous te conseillons de prendre connaissance du Miroir du Risèd qui te permettra de transmettre tes demandes aux membres du Staff ainsi que t’informer sur le système de points mis en place sur POM ! Sans être le clou du spectacle, ces points permettront notamment de gagner la coupe des Quatre Maisons à la fin de l’année mais également…élire les membres du mois !

Bref sur ce, n’hésite pas à te lancer dans l’aventure et si tu veux prendre une pause, rejoins-nous sur le flood ou encore sur la Chat-Box !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty
MessageSujet: Re: shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.   shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

shasandre ▬ I stepped on a Cornflake, and now I am a cereal killer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Poudlard Express :: La Cérémonie de Répartition :: Elèves à bord-