Partagez | 
 

 Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Honneur

Hiboux envoyés : 77
Date d'inscription : 29/10/2014
Points : 0
Avatar : River Viiperi


MessageSujet: Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader   Ven 7 Nov - 0:16

« Can you predict what's about to happen ?  »
feat. Constantin Cavader
Il avait bien merdé  sur ce coup. Non seulement il avait réussi à pêté une tasse dans le cours de divination, mais il avait réussi à surement faire mauvaise impression sur le prof. Prof qui semblait avoir un de ces caractères qui ferait trembler de peur, même le plus courageux.  Il avait donc écopé d’une retenue et de plusieurs moqueries de la part des autres élèves. Bon, il avouait, c’était surtout le fait d’avoir dit à un autre élève de se la fermer qui avait conduit à la retenue. Mais il devrait surement faire un truc pour se faire pardonner auprès du prof pour la tasse.

Il sortit de la sale commune de sa maison en poussant un soupire. Certains de ses camarades lui souhaitèrent la bonne chance en rigolant, mais il n’y prêta pas trop attention. Depuis son entrée à l’école il avait rarement eu des retenues, généralement  il était un bon élève et ne répondait pas, mais il n’avait pas pu s’empêcher cette fois. C’était déjà assez humiliant de briser une tasse et de se faire réprimander par le prof devant tout le monde, il n’avait pas besoin d’un autre pour en rajouter.

Il était sorti d’avance du dortoir pour pouvoir prendre son temps et déambuler dans les couloirs. Il savait qu’il devait aller à la salle de divination. Il n’y a qu’une seule fois ou une de ses retenues s’était déroulé dans la salle de retenu, certains professeurs préféraient que l’élève fasse des travaux pour lui ou bien qu’il l’aide à ranger la classe ou bien classer telle ou telle babiole. Ethan préférait également cette méthode, bon tout dépendait du prof en fait, mais il avait confiance que cette retenue ne différerait point des autres et que le prof allait lui faire ramasser des trucs ou bien qu’il allait lui faire astiquer toutes les tasses et boules qui trainaient dans cette classe.

Il prit tout son temps avant de finalement se diriger vers la tour nord pour aller rejoindre le prof de divination. Il était quand même un peu nerveux. Il avait entendu plusieurs choses sur le sujet du prof, comme quoi ce dernier parlait seul et qu’il était très étrange. Mais bon, peu importe ce que les gens disaient, le jeune sorcier n’avait pas le choix de de présenter à la retenue.

Il arriva finalement à la Tour Nord et il commença à se diriger vers la salle de classe. Il avait une sensation étrange, comme s’il se sentait observer, mais il se dit que ça ne devait être que son imagination. Il arriva finalement devant la porte de la classe et cogna. «Monsieur Cadaver, c’est Ethan.» Et il attendit patiemment qu’on vienne lui ouvrir.

   
Codée par Eques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pieces-of-me.forumactif.org/t251-raise-your-glass#3003

Membre

Hiboux envoyés : 19
Date d'inscription : 31/10/2014
Points : 0
Avatar : Matthew Gray Gubler


MessageSujet: Re: Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader   Sam 8 Nov - 0:14

Can you predict what's about to happen ?
Ethan ∞ Constantin
« Retenue monsieur Lockwood. Estimez-vous heureux que je ne fasse pas perdre cinq points à Gryffondor pour cette destruction de matériel et cinq points supplémentaires pour votre vulgarité. Bien, qui veux s’essayer à nous proposer une interprétation médiocre de ce qu’il croit voir dans sa tasse ? »

C’était en ses termes, ou en des termes approchants, que Constantin Cadaver avait condamné le jeune Gryffondor à une retenue. Pour tout connaisseur de la cause Serpentard, cette punition était plus que clémente. Rien ni personne n’aurait pu prédire que la sentence soit si faible mis à part le professeur de divination lui-même. Ce matin, il avait mangé un œuf à la coque au petit déjeuner, chose éminemment bénéfique pour son moral de toute évidence ou était-ce les derniers chiffres des ventes de son livre. Depuis qu’il était en poste, il supputait que les parents d’élèves s’arrachaient ses livres pour avoir connaissance du vrai potentiel du jeune et bel enseignant. Bref, il avait terminé son cours avec une rapidité fulgurante, lassé par les interprétations farfelues de quelques Serdaigles qui se pensaient au dessus de la mêlée en matière de troisième œil. Les ricanements sarcastiques des Gryffondor mélangés au travail bien trop acharné des Poufsouffle avaient terminé d’en finir vite et bien. C’est donc après avoir prédis à une élève qu’elle se foulerait le pied droit d’une manière plus que douloureuse – chose qui eu lieu l’après-midi même pendant un cours de Soin aux Créatures Magiques où la pauvre enfant avait glissé sur une bouse d’Hyppogriffe –qu’il avait débarrassé le plancher en claquant la porte. Si la journée présageait une potentielle source de ravissement, elle passait toujours du côté obscur de la force lorsqu’il côtoyait ces incapables non-voyants doublés d’un égo si grand qu’ils s’en étouffaient sans s’en rendre compte. Tout simplement affligeant. A vrai dire, il ne comprenait pas très bien.

La retenue se passait après le repas à la Grande Salle, une fois que les élèves repus pouvaient dire adieu au tumulte des longues tables de leur maison respective au profit d’un lit chaud et douillet. Constantin s’asseyait toujours à la table des professeurs, daignant à peine relever le regard vers les jeunes gens qui mangeaient sous ses yeux. Généralement, il trouvait les reflets dans la soupe aux pois bien plus intéressante que des visages niais et ignorants. Non, le professeur de divination ne pensait pas être meilleur que les autres. Il l’était. Pas besoin dés lors de le clamer haut et fort. C’était une sorte de vérité générale. Et puis, ses dons lui assuraient de voir dans l’au-delà. Il s’était trainé hors de ce repas avant le dessert. Le sorcier préférait avoir un peu d’intimité pour boire son thé. Ensuite, il parcourait généralement tous les recoins de la Tour Nord. C’est dans ces moments là qu’il s’entretenait avec son épouse disparue. Le fantôme n’était visible que de lui et son écho était aussi sage qu’elle avait pu l’être de son vivant. Elle ne lui en voulait pas mais elle le conseillait pour garder un lien par delà le voile du deuil. Il ne l’avait pas oubliée, comment le pourrait-il ? Constantin passait ses nuits à discuter avec cette ombre de l’outre monde. Tout le monde le croyait à moitié fou alors qu’il ne l’était en rien.

Ses déambulations expliquaient pourquoi il arriva dans le dos du jeune gryffondor « Je sais pertinemment que c’est vous, Ethan Lockwood. Qui d’autre pourrait me faire perdre plus de temps que vous. Pour votre gouverne, il ne faut pas être voyant pour savoir que cette porte est ouverte. » Il devança l’élève pour pénétrer dans la salle de classe. Il alluma toutes les bougies d’un seul geste de la baguette et il ne prit pas la peine de vérifier si le septième année le suivait. Tout ce qu’il fit c’est s’installer devant une table en bois, et il désigna le tabouret qui lui faisait face d’une main. « Asseyez-vous et buvez ça. » Il versa une tasse de thé au jeune Lockwood, sortant une théière d’on ne sait où – un truc de sorcier frimeur si vous voulez mon avis – et la désigna d’un mouvement de tête. « J’ai dis, buvez. »
Code by Silver Lungs

_________________


« fuck you, i'm so handsome »
Professeur Constantin Cadaver © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Honneur

Hiboux envoyés : 77
Date d'inscription : 29/10/2014
Points : 0
Avatar : River Viiperi


MessageSujet: Re: Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader   Sam 8 Nov - 5:45

« Can you predict what's about to happen ?  »
feat. Constantin Cavader
Il avait carrément faillit faire une attaque lorsqu'il avait entendu la voix du prof de divination s'élever derrière lui. Il était rouge de honte et baissait la tête tandis que Cadaver entrait dans la salle et alluma toute les bougies. Ethan ne le dirait pas à voix haute, mais les profs qui faisaient ce genre de trucs l'avaient toujours impressionné. Mais pour le moment il avait surtout peur de ce que le prof allait lui donner comme corvée ou bien ce qu'il avait avoir comme conséquence. Il savait que le Cadaver était biaisé en faveur des Serpentards et puisqu' Ethan était dans la maison qui avait la plus grosse rivalité avec les verts, il se doutait qu'il allait en prendre pour son grade.

Qu'elle ne fut pas son étonnement lorsque Cadaver lui dit de s'asseoir et de boire le thé qu'il venait de lui servir. Le plus vieux avait dû voir le visage troublé du plus jeune puisqu'il lui répéta de boire le thé. Ethan déglutit, souffla sur le liquide bouillant et prit une légère gorgée en fixant le prof. Il ne comprenait pas ou voulait en venir ce dernier. Il essayait de savoir quel était le côté punitif à boire du thé.

Il se mît à s'imaginer pleins de scénarios loufoques dans lesquels le thé était empoisonné ou bien qu'il avait une potion qui allait faire d'Ethan un zombie. Mais il chassa bien vite ces pensées stupides qui ne l’aideraient aucunement. Il termina sa tasse et la reposa. Lorsqu'il regarda dans le fond de la tasse il remarqua une forme ressemblant à un cœur, mais il n'était pas certain de bien voir. Il leva la tête et lâcha «Je suis vraiment désolé pour mon comportement de ce matin. Ce n'est pas dans mes habitudes et j'espère que je pourrais me racheter d'une manière ou d'une autre.»

Une partie de lui se disait qu'il n'aurait sûrement pas du dire ça, mais une autre partie ne voulait pas que le prof soit sur son cas pour toute l'année. Donc il valait mieux la jouer tranquille et bon élève. Il demanda «Que représente ce que je vois dans la tasse ? »

Il espérait que sa retenue ne consisterait pas à lire des fonds de tasse de thé. Même si cela pouvait être amusant, il ne se sentait pas très à l'aise, il préférait faire autre chose. Il scruta en détail son prof, espérant pouvoir déceler un indice quant à ce qu'il prévoyait lui faire faire, mais il n'arrivait à rien. Il décida d'essayer de percer son regard, mais il avait peur de se faire surprendre et réprimender.


   
Codée par Eques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pieces-of-me.forumactif.org/t251-raise-your-glass#3003

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 

Can you predict what's about to happen ? Feat. Constantin Cavader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's see what's gonna happen...
» [Résultats] RAW du 3/11/2104
» Clignotant -> what's happen
» nouveau projet 32 el rico / mc coy
» La phrase du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Château aux Portraits :: Les Tours :: Tour Nord :: Salle de Divination-