Partagez | 
 

 La Charte des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre

Hiboux envoyés : 157
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 10


MessageSujet: La Charte des Sorciers   Ven 19 Sep - 17:55

Le règlement


La lecture du règlement est une étape fastidieuse certes mais pas moins indispensable pour autant. En effet, si la grande majorité des règles ne varie pas d’un forum à l’autre, nous tenons tout de même à vous rendre attentifs sur les spécificités du forum. Nul code ne sera caché entre ces lignes car nous estimons ce procédé peu efficace. Votre inscription vaudra donc comme acceptation de ce règlement en sa totalité.

001. Créer son personnage
Pré-Inscription — Après avoir lu le contexte et vérifié le bottin, ne vous précipitez pas sur « Inscription » mais prenez-vous le temps de lire les annexes du forum car si ce dernier est basé sur l'oeuvre de J.K. Rowling, il faut avoir conscience que nous avons pris de nombreuses libertés quand au fonctionnement de Poudlard. S'il reste des zones d'ombre après la lecture de nos annexes, n'hésitez-pas à poster ici, nos membres ainsi que le staff se feront une joie de vous aiguillonner.

Créer votre personnage — Après avoir fait le tour des annexes, regardé les scénarios et vérifié le bottin, vous pourrez enfin créer votre personnage ! Pour cela, il vous faudra choisir un pseudo uniquement sous forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom (Les pseudos sans initiale sont vivement encouragés). En ce qui concerne l’avatar, nous n’acceptons le doublage que dans le cas de la gémellité et par souci d’équité, nous ne réservons l’avatar qu’une fois le membre validé. Pas avant. En cas de compétition pour un avatar ou un scenario, seule la meilleure fiche l’emportera (sachant qu’un délai de 2 jours sera accordé au concurrent dès lors que le premier au terminé sa fiche). Nous ne réservons pas non plus les avatars pour les scénarios !  intello  


002. Gestion de Personnage

Évolution des personnages — Afin de faire évoluer vos personnages, nous vous conseillons vivement de poster votre fiche de liens, remplir votre profil et de prendre votre temps pour créer de bonnes intrigues entre les divers personnages. Pour toutes les évolutions exceptionnelles (mariage, mort...) il vous faudra cependant impérativement en avertir le staff au préalable afin que nous puissions l'intégrer aux intrigues (Un décès dans une école ne passe jamais inaperçu par exemple). En ce qui concerne la quête des Horcruxes, n'oubliez pas que vous n'êtes que des élèves et au début du jeu, vous ne connaitrez pas votre Horcruxe. Il vous faudra le découvrir !

Modification de personnage — Pour tout changement, merci d’en faire la demande auprès des membres du staff qui traiteront les demandes au cas par cas dans la section réservée à la gestion des comptes. Vous y trouverez notamment les absences, les demandes de changement de personnages ainsi que les doubles-comptes.


003. Intégration et activité
Qualité des RP — Afin de garantir à nos membres un bon niveau RPGique, nous vous demanderons un minimum de 350 mots (Et ce sans compter les paroles de votre partenaire de jeu). Tout manquement à cette règle fera l’objet d’un archivage mais n’ayez crainte, avec un peu de motivation et de bons partenaires de jeu, ce minimum est vite atteint. Pensez cependant à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP. La fonction "Brouillon" étant activée, nous vous demanderons de ne poster que des RP complets. En ce qui concerne les situations érotiques, merci de l'indiquer via le bouton 18+. Si vous estimez votre RP vraiment trop extrême, il vous sera possible de le placer sous la balise HIDE avec modération. De plus, nous vous demanderons de limiter les actes de violence et nuancer vos propos. Nous sommes en 1981 et dans un univers conservateur, prenez-en compte !

Gestion des Inactifs — Afin d'éviter de bloquer inutilement des avatars ou fonctions, nous vous demanderons de poster minimum 1RP/mois. C'est très peu, nous seront donc intransigeants sur ce point.


004. Participation à la vie du forum
Flood et Jeux — Bien que nous soyons sur un forum basé sur le RP, s’il y a bien une chose d’indispensable, c’est bien le flood ! Vous pourrez flooder à votre guise dans la partie correspondante et user voir abuser des jeux ! En ce qui concerne l’intégration, le forum étant encore en plein développement, nous vous demandons de vraiment faire preuve d’ouverture d’esprit ; accueillez les nouveaux membres les bras ouverts, soyez expressifs dans leurs fiches de présentations…Nous comptons vraiment sur vous pour rendre ce forum aussi chaleureux que possible !

La Chat-Box — La CB est un haut lieu de détente du forum et si cette dernière est ouverte à tous les délires, elle n’est cependant pas sous le régime de l’anarchie et nous vous demanderons par conséquent de respecter les règles de politesse (pas d’insultes, pas de manque de respect, ouverture d’esprit et bien sur, convivialité !). Attention, les demandes administratives sur la CB sont interdites et ne seront pas prises en compte par les admins qui viennent s’y détendre comme tous les autres !


fiche créée par Rinema.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Charte des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Charte des Sorciers
» Charte Mini-Racing
» Groupe sortie pour 2010 - et condition a remplir (CHARTE)
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Chemin de Traverse :: Le Code des Sorciers-