Partagez | 
 

 Le Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre

Hiboux envoyés : 157
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 10


MessageSujet: Le Contexte du Forum   Ven 19 Sep - 17:56

Pieces of me


Horcruxe. n. m. : Objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être.

Montre-moi ton horcruxe et je te dirais qui tu es.
Pour les moldus, Halloween n’était jamais qu’une nuit durant laquelle il leur était possible de donner vie à leurs plus sombres fantasmes mais pour les sorciers, cette date marqua à tout jamais leur monde déchiré entre les partisans du Seigneur des Ténèbres et les défenseurs de la Paix. Sur leurs gardes depuis bien longtemps, les sorciers pouvaient sentir la menace planer au dessus de leur tête telle une Epée de Damoclès mais qui aurait pu se douter que le Seigneur des Ténèbres en viendrait à se sacrifier pour sa cause ? Qui aurait pu imaginer que la disparition de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom laisserait une menace plus redoutable encore ?

Venu en personne éliminer l’une des plus redoutables familles d’opposants à son règne, le terrible sortilège de Mort du Seigneur des Ténèbres ne laissa aucun survivant. Si la perte des Potter fut un choc pour les membres de l’Ordre du Phénix, bien vite la joie se propagea au sein du monde magique : disparues les tensions, disparu ce sentiment d’insécurité qui régnait dans les chaumières, finis les sanglants combats livrés contre les Mangemorts et enfin, terminé avec cette guerre qui divisait les sorciers depuis bien trop longtemps déjà ! Oui, le monde des sorciers était en effervescence et on soufflait enfin…Les plus crédules prétendaient qu’un monde nouveau s’offrait à eux mais parmi eux, un homme restait soucieux : Albus Dumbledore. Le vieil homme s’était-il aigri par son combat contre Voldemort ? Peut-être, le directeur de Poudlard admettait volontiers sa méfiance envers son ancien élève mais il avait beau tenter de tourner la page, un détail le perturbait, l’empêchant définitivement de fermer l’œil la nuit : Comment expliquer la disparition du Seigneur des Ténèbres alors qu’il s’était justement rendu immortel à travers ses horcruxes ? Sans le savoir, le vieil homme mis pourtant le doigt sur le projet fou de Lord Voldemort : en se sacrifiant, il ne soulagea pas seulement la Terre de sa présence mais fendit l’âme de chacun des sorciers existants, capturant l’essence même de leurs pouvoirs magiques au cœur d’un objet leur étant lié.

Voyant sa folle théorie confirmée, Dumbledore fit tout ce qui était en son pouvoir pour étouffer l’affaire mais en vain, la rumeur finit par se propager et bien vite, les sorciers les plus ambitieux se mirent à la recherche des horcruxes, assoiffés par le pouvoir offert par ces objets du quotidien devenus précieux. Mais comment s’approprier les horcruxes des autres quand on doit deviner le sien ? Telle est la question sur toutes les lèvres des élèves de Poudlard. Trouverez-vous le votre ? Serez-vous tentés de vous approprier ceux des autres ? Et si le sacrifice du Seigneur des Ténèbres visait justement ce chaos ?

Pour rappel: Le sacrifice de Voldemort date du 31/10/1981, le jeu de POM se situe donc en 1982, peu après l'anniversaire de sa mort.


fiche créée par Rinema et écrite par Awakening
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modération du forum, contexte et outils
» Forum 400/500 XT/SR
» forum ty !!!
» logo a coudre karmann ghia ( idée veste forum ? )
» 2 eme enduro inter forum septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Chemin de Traverse :: Le Code des Sorciers-