Partagez | 
 

 Correction de codes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Hiboux envoyés : 253
Date d'inscription : 06/10/2014
Points : 0
Avatar : Francisco Lachowski


MessageSujet: Correction de codes   Jeu 16 Oct - 22:59

Le règlement intérieur


001. PRÉAMBULE
 Le présent règlement a été rédigé dans le but de définir le cadre des règles primaires et des principes indiscutables qui permettront le bon fonctionnement du château et l’épanouissement le plus complet des élèves, professeurs, et personnel qui y résident.
Il vise notamment à l’autonomisation progressive des élèves qui, peu à peu, seront contraints d’entrer dans le monde sorcier et qui devront s’y comporter en sorciers accomplis ! Ainsi, il promouvra leur sens des responsabilités et de savoir-vivre.
Rédigé il y a de cela des années, il est constamment revisité par le corps enseignant, les ministres de la magie, les familles, mais aussi les élèves eux-mêmes dont les propositions sont traitées et permettent de constantes modifications de ce décret. Ainsi, il a été écrit afin de répondre au mieux aux besoins des sorciers qui séjournent au château et ce compte tenu de l’éloignement géographique et du parcours scolaire choisi par ceux-ci.

Il s’impose à tous les élèves, tout membre du personnel et tout autre visiteur de passage et tout manquement à celui-ci se verra sérieusement sanctionné par les professeurs et les préfets.


002. PRINCIPES GÉNÉRAUX DE VIE DANS L’ENCEINTE DU CHÂTEAU
 Poudlard étant une école privilégiée et réputée dans le monde magique, le respect de chacune des règles en vigueur en son sein est primordial à la vie sereine en communauté, l’épanouissement individuel et collectif de chacun des membres qui y réside et au bon déroulement de la vie quotidienne.

RESPECT— Tout élève, professeur, ou membre du personnel a le droit immuable au respect de sa personne, de son travail, de son intimité et de son intégrité.

ASSIDUITÉ ET PONCTUALITÉ—
Tout élève a un devoir de présence au sein de ses différentes classes et, selon la méthode de travail de chacun de ses professeurs, tout manquement à ce principe pourra être sanctionné. N’oublions pas que la clé de la réussite est un travail sérieux, continu et assidu.
Tout professeur se voit attribuer le droit de refuser un élève qui serait en retard à son cours et ce, sans autre justification que le manque de ponctualité tout comme il a le droit de renvoyer tout élève qui empêcherait –ou bien perturberait- le bon déroulement de son cours.

ABSENCES—
Toute absence d’un élève à un cours devra être justifiée et validée par un professeur. Toute absence non justifiée se verra sanctionnée par le corps enseignant.

RESPECT DES LIEUX ET DU MATÉRIEL—
Dès lors de leur admission au château, les membres qui y séjournent sont tenus responsables du bon état des salles de classes, du matériel, des sanitaires et de tout autre lieu qui s’y trouve. Ainsi, toute personne susceptible d’être la cause de dommages matériels devra être dénoncée au corps enseignant afin que celui-ci puisse décider de la sanction nécessaire. En cas de dégradation volontaire des lieux, du matériel ou de tout autre bien commun, les familles seront tenues pour responsables et se verront dans l’obligation de rembourser les dégâts et ce d’une manière ou d’une autre.

SANTÉ ET SÉCURITÉ—
Tout résident au château est responsable de la santé et de la sécurité de son voisin ; ainsi, il est de son devoir de l’assister au moindre souci apparent touchant ou à sa santé, ou à sa sécurité, et de signaler s’il a le moindre doute qui pourrait atteindre à celles-ci. Il est strictement interdit d’introduire dans l’enceinte du château tout objet qui pourrait être jugé dangereux pour son entourage (tranchant, inflammable, toxique...). Il en va de même pour alcool et les spiritueux qui ne devront en aucun cas être introduits dans l’enceinte du château. Il est interdit de fumer à l’intérieur des murs de l’école.
Afin d’éviter de malheureux incidents, il est interdit de courir dans les couloirs, de se bousculer ou de pousser son camarade à moins de vingt mètres des escaliers.

Au moindre accrochage, écorchure, chute ou visite, l’infirmerie est ouverte de 6 heures du matin à 21 heures et l’infirmière est en droit de mettre dehors tout élève qui attenterait à la sécurité des membres qui y séjournent. Tout élève soupçonné de couver une maladie contagieuse est jugé responsable de se présenter à l’infirmerie et de s’annoncer à l’infirmière afin que celle-ci puisse prendre les mesures nécessaires afin d’éviter une épidémie générale.

Il est interdit de faire pénétrer dans l’enceinte du château, sans autorisation explicite du corps enseignant, tout membre qui en serait extérieur afin de promouvoir la sécurité des membres qui y résident.  

AUTORISATION DE SORTIE—
Il est défendu aux élèves de sortir de l’enceinte du château sans autorisation signée par l’un de ses professeurs spécifiée à cet effet. Pour les élèves de première année, une autorisation signée par les parents devra également être fournie.  

VOL—
Le château et son corps enseignant déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol, ou de dommage sur des objets qui sont en possession de ses élèves.

ANIMAUX DE COMPAGNIE—
Tout élève est autorisé à amener avec lui un –et un seul- animal de compagnie au château. Celui-ci ne pourra cependant pas être de toute nature. Les chats, hiboux, chouettes, crapauds, rats sont les espèces autorisées. Pour tout autre animal de compagnie, une demande explicite devra être adressée à la direction qui délibèrera afin de prendre une décision.  


003. FONCTIONNEMENT DU CHÂTEAU

ADMISSION A POUDLARD— Tout sorcier séjournant sur le sol du Royaume-Uni est inscrit à Poudlard dès sa naissance. Il n’est en vigueur d’autre mesure d’admission que d’être né sorcier et ce en dépit de la nature du sang de l’ascendance de l’enfant. Un registre comprenant  tous les sorciers susceptibles de recevoir une lettre de convocation pour Poudlard le jour de leurs onze ans est gardé en lieu sûr au Ministère de la Magie. Ce registre est consulté durant chaque vacance estivale afin d’envoyer leur lettre d’admission/convocation pour l’année future à tous les sorciers ayant atteint l’âge de onze ans avant le mois d’Octobre de la même année. Tout sorcier qui aura fêté sa onzième année après le 1er du mois d’Octobre de l’année en cours sera contraint d’attendre la rentrée de l’année suivante avant de rejoindre et d’être admissible à Poudlard.
Pour les enfants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, la lettre sera traduite aux parents afin qu’ils jugent eux-mêmes du bien-fondé de l’éducation qu’Albus Dumbledore propose à leurs enfants. Pour ceux dont les parents n’ont jamais entendu parler du monde magique, un commis sera charger de leur livrer la lettre et de leur expliquer en détail en quoi consiste Poudlard et pourquoi il serait judicieux que d’y envoyer leurs enfants.

TRANSPORT ET RENTRÉE— Afin d’éviter de malencontreux retards ou pertes de chemin ; un convoi spécial qui se chargera de mener les élèves au château sera organisé pour les eux à chaque rentrée scolaire. Le lieu de rendez-vous se situe voie 9 ¾ de la gare de King’s Cross, entre le mur de la voie 9 et la 10. Les moldus ne pourront pas accéder au quai. Ainsi, les enfants de parents moldus seront priés de faire leurs adieux à leurs géniteurs avant de passer le mur afin d’éviter de regrettables incidents. L’heure de départ du train est fixée à 10 heures et tout retardataire se verra dans l’obligation de se rendre à Poudlard par ses propres moyens. Chacun est libre de se placer dans le compartiment de son choix et est prié de garder un œil attentif sur ses effets personnels. Les parents sont tenus responsables de préparer une collation pour leurs enfants car il ne sera distribué autre que des sucreries durant le voyage en train. (NB : le chariot des sucreries devrait passer vers les alentours de 13 heures.)
Une fois arrivés à la gare de Pré-au-Lard, les voyageurs seront priés de descendre du train et de suivre le corps enseignant présent pour l’occasion. Celui-ci sera chargé de les mener vers des barques qui les transporteront ensuite jusqu’aux calèches qui les mèneront jusqu'au château. Les élèves sont priés d’obéir à la moindre recommandation de tout professeur, ou membre du personnel, chargé de leur sécurité et de les mener à bon port.
Arrivés au château, tous les premières années se verront contraints de se regrouper dans une salle annexe afin de recevoir les dernières recommandations quant à la vie au château. Les élèves des autres années auront l’obligation de déjà aller s’installer dans la grande salle pour le buffet de bienvenue et la cérémonie de répartition.

LA CÉRÉMONIE DE RÉPARTITION ET MAISONS— Tous les élèves de première année seront appelés dans l’ordre alphabétique à monter sur l’estrade et à enfiler le Choixpeau Magique afin que celui-ci puisse les répartir dans les différentes maisons. Celles-ci sont au nombre de quatre, respectivement Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Une fois le choix du Choixpeau fait, il ne sera plus possible aux élèves de changer de maison et celle à laquelle ils auront été attribués sera définitive et ce tout au long de leur scolarité. Une fois la Cérémonie de Répartition terminée, les élèves de première année seront conviés à rejoindre leurs camarades à la table de leurs maisons respectives et de profiter ensemble du buffet mis en place pour l’occasion.
Une fois le repas terminé, les préfets de chaque maison offriront aux élèves de première année une visite du château et, plus spécifiquement, de leur salle commune.
L’accès à la salle commune des maisons est réservé à leurs membres et il sera défendu à tout autre élève extérieur à la maison d’y pénétrer. Les salles communes sont des lieux de repos où les élèves se retrouvent entre semblables et ils seront priés de ne pas déranger leur voisin. Les préfets se chargeront de maintenir l’ordre au sein de la salle commune de leur maison et de veiller à ce que chacun de ses membres y trouve sa place et s’y sente comme chez lui.

PROGRAMME DES COURS ET EMPLOI DU TEMPS— De nombreux cours sont dispensés aux élèves dans le cadre de leur formation sorcière à Poudlard. On peut compter parmi les cours obligatoires ceux d’Astronomie, de Botanique, d’Histoire de la Magie, de Sortilèges, de Métamorphose, de Défense Contre les Forces du Mal (DCFM), de Potions et de Vol. A partir de la troisième année, les élèves seront amenés à choisir des options supplémentaires et auront le choix entre Divination, Arithmancie, Soins aux Créatures magiques, étude des Moldus et Étude des Runes.
Ces nombreux cours sont répartis au nombre de quatre par jour et sont dispensés sur des plages horaires d’une heure et demie avec une pause de 30 minutes entre deux cours. La première plage horaire commence à 8h30 et se termine à 10h, les élèves sont libres ensuite de rejoindre leur seconde salle de cours où celui-ci commencera à 10h30 pour se terminer à 12h. Une grande pause pour le diner suit la seconde plage horaire et la troisième ne commence qu’à 13h30 pour finir à 15h. La dernière plage horaire commence à 15h30 et clôt la journée à 17h.
L’heure du déjeuner est fixée à 8h mais la grande salle où a lieu le buffet ouvre ses portes à 7h30 et voit les elfes de maison préparer les tables pour la grande cohue. Le diner quant à lui sera servi de 12h à 13h et aura également lieu dans la Grande Salle. Le souper ne dérogera pas à la règle et aura lieu au même endroit que les autres. Il est fixé à 19h30. Une collation pourra être demandée aux elfes de maison entre 16 et 17h et ne pourra pas être refusée aux élèves.

NOTATION— L’année scolaire se divise en trois trimestres. Les professeurs sont libres de choisir la modalité d’évaluation qu’ils voudront utiliser pour les cours et n’auront pour restriction que l'exécution d'un minimum d’un examen par trimestre.
Les examens les plus importants de la scolarité des élèves seront répartis entre la 5ème et la 7ème années respectivement sous les noms de BUSES et d’ASPICS. Les BUSES (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) auront lieu en 5ème année et porteront sur chaque matière étudiée depuis la première année de scolarisation à Poudlard. Elles détermineront les cours que pourront suivre les élèves en 6ème et 7ème année ; leur réussite est donc primordiale. Les ASPICS (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) quant à eux auront lieu au cours de la septième année : les résultats des ASPICS seront essentiels afin de rentrer dans le monde du travail sorcier et détermineront le type de profession que pourront alors exercer les élèves.
Les notes susceptibles d’être attribuées aux élèves sont au nombre de 6 : O (Optimal), E (Effort Exceptionnel), A (Acceptable) sont les trois appréciations qui signifient que l’examen est réussi, si le candidat échoue, il se contentera d’un P (Piètre), D (Désolant) ou bien encore d’un T (Troll).

TEMPS LIBRE— Les élèves sont libre de jouir de leur temps libre comme bon leur semble et ce sans aucune contrainte. Plusieurs clubs sont mis en place au sein du château -et sont à la disposition des élèves- pour les occuper tels que les clubs de débats ou de duels ou bien encore les équipes de Quidditch des maisons respectives.

COUPE DES QUATRE MAISONS— Elle est une compétition annuelle qui voit s’affronter les différentes maisons. Chaque fois qu’un élève se démarquera par ses bons résultats ou par son comportement exemplaire, il verra des points être attribués à sa maison tout comme, dans le cas contraire, il est susceptible d’en perdre s’il a un comportement dangereux ou s’il enfreint le règlement. Les résultats sont mis à jour et sont accessibles aux élèves tout au long de l’année sous la forme de quatre sabliers géants situés dans la Grande Salle.  A la fin de l’année, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons et pourra la conserver une année durant dans sa salle commune.



004. INTERDICTIONS ET SANCTIONS

En plus du corps enseignants, chaque maison possède deux préfets (un garçon et une fille) et deux préfets en chef sont également nommés, toutes maisons confondues. Ce sont eux qui seront chargés de faire respecter la loi au sein du château. Tous ont le droit de punir tout manquement de discipline et enfreinte au règlement du château en attribuant des heures de colle. Cependant, les préfets n’auront pas la possibilité de donner ni d’enlever des points aux élèves des autres maisons, contrairement aux professeurs.
Les sanctions peuvent être de nature diverses comme des heures de colle, des points en moins à la maison de l’élève frauduleux, des travaux d’utilité commune, des devoirs supplémentaires, ou encore, pour des cas plus graves, le renvoi définitif du château.

LIEUX INTERDITS — Il est strictement défendu aux élèves de se rendre dans la forêt interdite et ce de jour comme de nuit. Tout manquement à cette règle immuable sera sévèrement réprimandé et pourra avoir de lourdes conséquences sur le parcours scolaire de l’élève en question.
Il est interdit de sortir la nuit de sa maison et ce pour quelque raison que ce soit. Le couvre-feu est à 22 h et aucun élève n’est en droit à y déroger.

LA MAGIE — Elle ne devra pas être utilisée dans les couloirs pour d’autres motifs que la réglementation en vigueur et encore moins à l’extérieur du château sous le risque de sanctions.

L’UNIFORME — Les élèves du cursus initial se verront dans l’obligation de porter l’uniforme et le blason de leur maison au risque de voir des points retirés à leur maison.

CLUBS ET ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES — Tout membre d’un club ou d’une équipe de Quidditch est soumis aux règles qui les régissent et ne peuvent y déroger sous aucune raison. Les responsables seront chargés de venir dénoncer tout manquement au corps professoral qui décidera alors de la sanction à adopter.

BARÈME DES POINTS SUR POM — se référer à cette liste pour le barème des points.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pieces-of-me.forumactif.org/t81-to-the-well-organized-min
 

Correction de codes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» codes option difficiles...
» [TOUS MODELES-CARROSSERIE] Correction sur PC au stylo
» Les codes défauts ?
» correction de l'angle de chasse
» Codes options introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Bureau d'Alek-