-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Got a secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Honneur
James E. Verderinde
James E. Verderinde

Hiboux envoyés : 227
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 0
Avatar : colton haynes


Got a secret Empty
MessageSujet: Got a secret   Got a secret EmptyDim 26 Oct - 18:08



Got a secret
ft. julian weasley


La démarche décontractée, mains dans les poches, je marchais dans les couloirs de Poudlard en sachant exactement où je devais aller. En ce dimanche ensoleillé, j'avais la chance d'être à jour dans mes devoirs. Malgré ce que je pouvais laisser croire j'étais assez studieux et faisais attention à mes notes. La défense contre les forces du mal étant l'une des plus importants matière de mon cursus mais aussi ma préférée, je n'avais pas besoin de fournir beaucoup d'efforts pour réussir. Le cours d'offensive et défense magique restait également l'une de mes matières favorites étant donné que j'adorais les duels et régulièrement je m’entraînais sur des cibles près de la forêt ou avec des camarades. Je faisais régulièrement de l'exercice pour entretenir mon corps donc l'éducation sportive n'était pas un problème et enfin, l'étude de sortilège et simulations de crises étaient les deux matières que je préférais le moins. S'il venait y avoir un problème dans l'enceinte de l'école, c'est simple : ça allait être chacun pour sois. Je n'allais pas risquer ma peau pour je ne sais quel autre élève pour la seule et unique personne que je n'avais aucun amis. Juste des connaissances. Et moins de personnes je porterais dans mon cœur, moins de faiblesses j'aurais en mois. D'ailleurs, j'avais besoin de voir quelqu'un et si je ne me trompais pas, elle devait à tout les coups se trouver à la bibliothèque. Après être passé près de la salle de métamorphoses je suis arrivé dans cette fameuse salle où aucun bruit ne bouleversait l'équilibre studieux. Seul le bruit de mes chaussures italiennes claquant au sol résonnaient dans cet autre où régnait le silence. Un rapide coup d’œil dans l'ensemble de la pièce, je finis par remarquer une chevelure rousse. Mais rien n'était sûre vus le nombre de rousses et de rouquins que comptait Poudlard. Après m'être éclairci la gorge je me suis dirigé vers une étagère pour attraper le premier livre et sans regarder le titre je me suis assis sur la même table que ma la jeune gryffondor avant de m'assurer que c'était bien elle.
-Pss...
Aucune réaction. Un regard furtif autour de moi, je recommençai un peu plus fort ce qui me valut un regard noir de la part d'une serdaigle plus loin. Je lui avais répondu avec un air totalement indifférent à son gêne avant de m'asseoir sur la chaise qui laissait un vide entre Julian et moi.
-Tes oreilles sont bouchées ou tu veux pas me répondre Weasley ?
Les gens pouvaient parfois penser que au vu de ma façon de parler et le ton que je mettais dans mes mots, je devais être un parfait enfoiré. Ils avaient raison mais seulement quand il y avait une raison, je n'étais pas du genre à bizuter ou chercher la merde sans raison. Et étant un éternel curieux, une vraie fouine, une terrible commère, je me devais de parler à Julian de ma dernière découverte à son sujet... Si elle ne m'écoutait pas, je savais qu'après avoir lancé la bombe j'aurais capté toute son attention.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Julian Weasley
Julian Weasley

Hiboux envoyés : 82
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 0
Avatar : DASHA SIDORCHUK


Got a secret Empty
MessageSujet: Re: Got a secret   Got a secret EmptySam 1 Nov - 12:53



❝Got a Secret❞
James & Jules



Certains jours, le destin semble méchamment s’acharner.  Il n’est pas cruel. Ca non. Il est juste con. Con, comme ce devoir stupide de métamorphose avancé qui vient de ruiner ton après-midi à Pré-au-Lard et tout comme l’astre du jour goguenard qui luit de manière ostentatoire et évide ses rayons  par les larges fenêtres de la bibliothèque. Tu aurais sans doute préféré laisser enfermer en retenue avec Rusard ou organiser un tête-à-tête romantique avec Peeves plutôt que de lamentablement bucher sur la transsubstantiation des corps organiques du quatrième grade.  Par les Saintes Balloches de Merlin ! Y-avait-il un Dieu assez cruel pour permettre un tel niveau de sadisme ? Et de toute façon, pourquoi donc as-tu donc décidé de choisir cette filière. Tu aurais du faire comme Robert. Ne jamais travailler. Boire. Glander. Draguer les filles. Collectionner suffisamment de râteaux pour pouvoir se reconvertir dans un magasin de jardinage au cas, fort probable, où la paresse aiguë fasse échouer tous tes plans de carrière.  Gosh. Julian Weasley, t’es assurément une championne. Tu le sais, ça ? Arrête donc de te taper le front contre cette pauvre table en bois, elle ne t’as rien fait. Ce n’est pas de sa faute si tu es aussi têtue qu’un Moremplis devant un centre gériatrique.

« Pss... »  Finalement, tu aurais sans doute dû te taire. Se plaindre n’amène jamais rien de bon. D’ailleurs, la dernière fois que tu as déclaré qu’il ne pouvait rien t’arriver de pire, tu as foncé tête baissée, et cela devant Ollie, dans ta némésis personnelle, tes furies et tes moires, Siobhàn Fucking pain in the ass Macla.. ma… Whatever the fuck. Comme ça : directement dans ses bras comme un cerf prit dans les phares du magicobus. Heureusement que ton instinct de survie a repris le dessus et que tu as pu élégamment fuir à l’autre bout de l’école, les joues en feu sous tes tâches de rousseur. Tu te gardes donc de relever la tête. Il est hors de question que tu t’adresses à James. Ta plume gratte le parchemin avec d’autant de plus de célérité et tes sourcils se froncent dans une démonstration évidente d’un effort cérébral intense. «  Tes oreilles sont bouchées ou tu veux pas me répondre Weasley ? ». Ta main reste en suspend une seconde. Tu hésites sincèrement entre l’ignorer encore une fois ou lui planter la pointe de ton stylet dans la langue pour qu’il se taise enfin. Lui n’avait pas l’un de ses frères comme Œil de Moscou au beau milieu de la salle des professeurs. Tu vis d’ailleurs dans la certitude que si tu obtenais moins qu’un Optimal au test de fin de semestre, tes parents enverraient beuglantes sur beuglantes jusqu’à ce que tes oreilles finissent pas saigner. Non, définitivement non, tu ne voulais pas lui répondre, tu ne voulais pas te faire virer de la bibliothèque comme un elfe de maison, et surtout, surtout, tu voulais qu’on te foute la paix ! Ton regard ne se lève même pas vers lui lorsque tes lèvres forment presque silencieusement les phrases suivantes : « Quelle perspicacité, Verderinde. Qu’est-ce qui te fait croire dans mon occupation actuelle que je suis disposée à t’écouter glousser ? Mon devoir de Méta est pour avant-hier, alors à part si Poudlard est en train de s’effondrer ou qu’une armée de Redcap est prête à envahir nos terres, considère-moi comme morte. »




# 1


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t112-42-jules#696
 

Got a secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Château aux Portraits :: Le Quatrième Etage :: Bibliothèque-