Partagez
 

 Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre
Darius Yaxley
Darius Yaxley

Hiboux envoyés : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Robert Downey Jr


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 19 Oct - 22:27

Darius Saevus Yaxley


   
Date et Lieu de Naissance + Londres, le 13 novembre Age + 46 ans Matière Enseignée + Professeur en sciences-Politico-magiques Nature du Sang + Pur Sang  Baguette Magique + 30 cm, Bois de saule, ventricule de dragon Patronus + Un scorpion géant Epouvantard + Il ne s'est jamais retrouvé devant un épouvantard Statut et orientation + Marié depuis plus de 20 ans à Aurora Black Avatar + Robert Downey Jr Crédits + Misstetegine

   
Les points essentiels de ma vie
Darius Saevus Yaxley est le dernier d'une famille comptant cinq enfants : une fille et quatre fils. + Sa position de cadet faisait de lui la tête de Turc de ses frères qui avaient tendance à le brutalité. + Cependant Darius avait un véritable attachement pour ses frangins même s'il manqua très tôt son besoin d'indépendance. + Dès l'enfance, il se passionna pour les livres en particulier les livres d'Histoire et d'apprentissage de la magie. + Le meilleur ami de Darius est un sang mêlé. Ils se sont connu à Poudlard et il est également professeur. Il est le parrain de son fils aîné. + Darius a rencontré sa future épouse dans une soirée mondaine organisée par la famille Malefoy. Il est rapidement tombé sur le charme d'Aurora Black, une sorcière qui associait talent, intelligence et instruction avec le caractère explosif des femmes de la famille Black. + L'annonce de leurs fiançailles fut bien accueilli par la communauté magique. + Darius fit une carrière de treize ans dans le ministère avant de préférer la voix professorale. Il désirait se dégager du temps pour écrire ses essais sur la Politique. + Dès qu'il parait vivre de ses écritures et de ses rentes, Darius continue d'enseigner. Il aime partager ses connaissances et son expérience avec la jeune générateur. + Tous ses frères sont retenus à Azkaban depuis la disparition du Seigneur des ténèbres à cause de leur passé de Mangemort. + Darius n'a jamais pris la marque + Il n'est pas connu pour adhérer à la politique extrémiste du Seigneur des Ténèbres. + Il a cependant écrit quels essais au sujet de la position des sang purs dans le monde magique actuel et les conséquences de leur disparition. + Darius respecte beaucoup les traditions sorcières dans lesquelles il a été élevé même s'il trouve inacceptable des nombreux actes de barbaries commis par les mangemorts  + Darius et Aurora ont eu deux fils. Ils désiraient d'autres enfants mais la naissance difficile du dernier n'a pas permis au Yaxley d'agrandir leur famille. + Le couple a toujours voulu avoir une fille. Ils songent depuis quelques temps à adopter une enfant pour combler ce manque. + Darius aime ses fils bien qu'il s'entend mieux avec l'aîné, au caractère plus social. + Il a conscience de l'état psychologie de son fils cadet Hannibal mais tente malgré tout de maintenir le contact. + Il ne cherche que le bonheur de ses fils bien qu'il soit très loin d'être un père exemplaire. + Darius cache une réelle violence en lui commune à tous les Yaxley. Il a appris avec le temps à maintenir ses pulsions mais elles reviennent parfois le harceler.

   
Matière enseignée
Darius est professeur de sciences-politico-magiques. Il enseigne les différents régimes politiques existant dans les différentes communautés et leur fonctionnement. Darius a choisi de devenir conférencier après treize ans de carrière dans le secrétariat du ministre de la magie. Il enseigne donc  depuis neuf ans. Yaxley apprécie sa situation. Il aime partager ses connaissances dans la jeunesse sorcière et faire naître de nouvelles vocations. Cette situation lui dégage également assez de temps pour écrire ses essais sur la politique, reconnu de tout le monde magique.
Maison d'origine
Darius s’est retrouvé répartir à Serdaigle bien que le Choixpeau ait quelques instants hésité à l’envoyer à Serpentard comme le reste de sa famille. Le jeune Yaxley aimait beaucoup sa maison et ses camarades. Il a continué à garder un excellent contact avec la plupart d’entre eux après sa sortie de Poudlard. Durant son séjour chez les aigles, Darius est entré dans l’équipe de Quidditch en temps que gardien. Il tenta également de monter un petit club de duel qui devait réussir les quatre maisons dans une compétition amicale mais le projet fut bientôt abandonné en cause de l’animosité entre les Gryffondor et les Serpentard.

   
EmilieL
j'ai 30 ans et j'ai connu ce forum grâce à Nyx ^^



   J'accepte le règlement du forum et m'engage à participer activement à sa vie.
   J'accepte l'intervention ponctuelle de PNJ dans mes topics si jugé nécessaire.
   En cas de suppression, j'accepte que mon personnage soit cité lors d'une intrigue.

   
fiche créée par Rinema.


Dernière édition par Darius Yaxley le Sam 25 Oct - 19:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Darius Yaxley
Darius Yaxley

Hiboux envoyés : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Robert Downey Jr


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 19 Oct - 22:28

l'histoire de ma vie

   
Chapitre Un

Darius Saevus Yaxley est né en pleine nuit un 13 novembre. Il était un bébé minuscule, le quatrième fils d’une famille comptant cinq enfants. Il n’était pas vraiment attendu mais ne fut pas rejeté pour autant. Il était là et ses parents lui offrirent un foyer et une éducation. Il fut élevé dans la pure tradition des anciennes familles sorcières.

La famille Yaxley était riche mais discrète. Elle n’était pas réputée pour se mêler des affaires des autres et oeuvrait essentiellement pour son unique intérêt. «Unis et Purs» Telle était la devise ancestrale. Ce qui se passait au sein de leur clan devait y rester, du moins jusqu’à l’arrivée du Seigneur des Ténèbres, mais nous ne sommes pas encore rendu à cette partie de l’histoire.

Darius était un jeune garçon vif et agréable. Mais comme tous les petits derniers d’une progéniture essentiellement masculine, il fut durant un temps la tête de truc de ses frères aînés. Ces derniers aimaient le faire tourner en bourrique, le malmener un peu et lui faire peur. Le jeune Yaxley apprit rapidement à s’endurcir et à rendre les coups si nécessaire... Cependant, il ne garda pas un mauvais souvenir de ses frères, car, même s’ils étaient parfois brutaux, ils avaient aussi leurs bons côtés.

Durant sa onzième année, en plein mois de juillet, Darius reçut la lettre tant attendue. Ses parents accueillirent favorablement la nouvelle bien qu’ils ne se montrèrent pas d’un enthousiasme débordant. Après tout, ils avaient eu d’autres enfants avant Darius et d’autres lettres.

Pourtant, le jeune garçon étonna ses géniteurs. Il ne fut pas réparti à Serpentard comme les autres mais dans la maison des aigles érudits. Darius était un élève apprécié par la plupart de ses professeurs. Il montrait un don particulier pour les Sortilèges, la Défense Contre les Forces du Mal et le Quidditch. Mais il était surtout doué pour la rhétorique. Il savait convaincre et se faire entendre. Avec la bénédiction du direction de Poudlard, il monta un petit Club de Duel Amical dont le but était de réunir les quatre maisons. Si les Serdaigle et les Poufsouffle jouèrent rapidement le jeu, ce fut pas le cas des Serpentard et des Gryffondor qui par leur rivalité légendaire firent échouer le projet.

Darius continua néanmoins à s’intéresser à la Politique et fit des études dans ce sens dès sa sortie de Poudlard. Il poursuit ensuite une carrière au sein du secrétariat du ministre de la magie durant près de treize ans.

   
Chapitre deux

Les années filèrent et pour le jeune diplômé, descendant d’une des plus anciens familles de sang pur du pays, il était temps de prendre épouse. Darius rencontra sa future femme durant une réception organisée sur le domaine des Malefoy. Aurora Black avait tout juste vingt ans, elle était belle, intelligente, instruite et possédait suffisamment de caractère pour qu’il ne s’ennuie pas en sa compagnie. Darius lui fit la cour quelques mois et l’épousa moins d’un an après avoir fait sa rencontre. Yaxley ne regretta jamais son choix. Aurora était une épouse parfaite pour lui, présente sans être envahissante. Elle avait le sens des affaires et celui de la famille et était une excellente maîtresse de maison. Darius pouvait travailler des heures sur ses essais et recherches sans jamais qu’elle ne s’en plaignît.

Le jeune couple rêvait d’une grande et belle famille. Le premier enfant naquit quelques mois à peine après leur union : un fils. L’enfant était beau et en pleine santé. Il fit rapidement le bonheur de ses parents. Fort de cette première expérience, Darius et Aurora souhaitèrent agrandir leur foyer. La seconde grossesse d’Aurora se passa aussi bien que la première. Le petit était annoncé pour le mois de septembre. La chambre du bébé était déjà prête à accueillir le nouveau membre de la famille. Malheureusement, la naissance du jeune Hannibal faillit coûter la vie à sa mère. Darius tournait en rond dans le salon alors que sa soeur aînée tentait de le réconforter. Mais le jeune père savait, il pressentait le drame qui était sur le point de se dérouler. Les hurlements d’Aurora et ses appels eurent raison de la patience de Darius. Il se précipita dans la chambre et découvrit sa compagne dans un état déplorable. Le bébé était né et le magicomage le mit dans les bras de son père pour se concentrer sur la patiente mourante. Darius contempla son fils nouveau né : il était si petit et si fragile, couvert du sang de sa mère. Aurora devait s’en tirer de peu mais elle ne put porter d’autres enfants. Le couple qui rêvait d’avoir une fille fit son deuil de ce projet.

Darius s’épanouit auprès de ses fils bien qu’il eut beaucoup de difficultés à communiquer avec le cadet. Hannibal a toujours été un enfant à part. Darius savait qu’il avait hérité d’un don particulier mais le jeune père n’avait jamais été doué pour réconforter les autres. Il savait charmer, convaincre ou instruire mais était impuissant face aux crises de terreurs de son gamin. Aurora, quand à elle, s’efforçait d'ignorer Hannibal. Elle avait peur de cet enfant dont la naissance n’avait pas été facile. Hannibal devint l'un des rares sujets de dispute entre les deux conjoints.

Outre ces quelques problèmes familiaux, Darius commençait à se lasser de ses fonctions au ministère. Il aimait la politique mais préférait l’approche théorique à la pratique. Son emploi du temps très chargé ne lui permettait pas de s’adonner pleinement à sa passion pour l’écriture. Au bout de treize années passées au sein du secrétariat du Ministre de la Magie, Darius prit la décision de devenir professeur de science-politique.


Chapitre Trois

Être professeur n’était pas une chose facile. Les étudiants étaient des créatures souvent distraites et peu préoccupées par leur avenir. Pourtant le monde de la magie était en pleine évolution.

Il était arrivé sans prévenir, insinuant sans un bruit dans tous les rouages de la société magique. L’ordre des mangemorts conduit par le Seigneur des Ténèbres avait gangrené la plupart des familles de sang pur britannique et celle des Yaxley ne fut pas épargnée. Le Mage Noir avait promis de rendre aux clans ancestraux leur gloire d’autant.

Darius ne partageait pas l’enthousiasme de ses frères au sujet de leur messie. Il avait rencontré celui qui ne faisait appeler Lord Voldemort qu’à une seule occasion, lors d’une réception organisée sur le vaste domaine du fils aîné de la famille Yaxley. Darius avait échangé quelques mots avec le Mage Noir et le souvenir qu’il en gardait le confortait dans son choix de rester neutre malgré la pression familiale de plus en plus présente. Les idées racistes du Seigneurs des Ténèbres le faisaient grincer des dents. Darius était pour la sauvetage des valeurs des anciennes familles de sorciers mais la vision de Lord Voldemort faisait passer ces dernières pour des adoratrices de la magie noire et des dégénérées. Mais surtout le Seigneurs des Ténèbres voulait régner sans partage sur le monde et instaurer sa terreur. Comment les nobles sorciers pouvaient accepter d’être ainsi réduits au rang de serviteurs ?

Les mois passèrent et l’Angleterre manqua de basculer dans les ténèbres. Darius resta neutre, incapable de choisir un camps. Tuer des innocents ou combattre les siens : aucune solution ne lui parut acceptable. Ses frères l’accusaient de lâcheté tandis que ses amis au sang trouble le regardaient de travers. Loin de s’attrister de cette situation, ce conflit fut une occasion pour Darius d’étudier la société et la politique changeantes dans le pays. Comment une dictature peut se mettre en place au sein d’une communauté démocrate ? Pourquoi les individus choisissent de renoncer à leur liberté et accepter d’être complices des pires atrocités ? Des questions qui obsédaient Darius depuis qu’il avait quitté le ministère...

Et puis, il eut cette nuit d’octobre et la disparition du Seigneurs des Ténèbres... Les mangemorts, dont les frères de Darius, furent conduits à Azcaban. Le professeur se trouva un instant sur le banc des accusés. Mais rien dans son passé, ne prouvait qu’il avait participé aux oeuvres du Mages Noirs. Il fut relâché et retrouva rapidement sa situation.

Aujourd’hui, Darius continue d’enseigner et de mener sa vie au sein de la communauté sorcière. Il passe son savoir de la politique aux jeunes sorciers et sorcières mais plus qu’un vomissement de ses connaissance, il espère ouvrit l’esprit de certains et les conduire à se défendre pour conserver leur libre arbitre.


   
fiche créée par Rinema.


Dernière édition par Darius Yaxley le Sam 25 Oct - 19:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admine
Rhéa F. Ó Cathasaigh
Rhéa F. Ó Cathasaigh

Hiboux envoyés : 565
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1
Avatar : Jane Levy


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 19 Oct - 22:31

Omg. Un professeur. Gaga
Je sens que Rhéa risque d'être d'autant plus attentive avec une tête (et un corps bave ) pareille ! hihi
Bienvenue sur POM. Ici on est bien, et on aime les professeurs, c'est qu'on est de bons élèves. OUIOUIOUI. Je te jure. Et parole de rousse. (Faut bien que je fasse valoir ma rousseur, tiens Arrow )
Courage pour ta fiche, n'hésite pas à contacter le staff à la moindre hésitation, demande, ou tout autre raison qui pourrait être susceptible de t'envoyer à nous. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Abigail A. Rhodes
Abigail A. Rhodes

Hiboux envoyés : 151
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Lily Collins


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 19 Oct - 22:36

OMG RDJ, je me meurs bave Bienvenu ici, super choix & bonne chance pour ta fiche coeur
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Aurora Blackwood
Aurora Blackwood

Hiboux envoyés : 236
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 1
Avatar : Barbara Palvin


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 19 Oct - 22:56

NOOOOOOOOOOOON ! Pourquoi est-ce que j'ai pris défense magique ?! *va se tuer* RDJ c'est genre l'homme de ma vie larmes Excellent choix d'avatar ! Et malgré tout, je veux lien héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t122-ab-the-man-who-fears-los

Membre
Darius Yaxley
Darius Yaxley

Hiboux envoyés : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Points : 0
Avatar : Robert Downey Jr


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyLun 20 Oct - 0:03

merci a tous...

Aurora : peut être qu'il a un module de politique magique dans ton cursus ^^
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Aleksandr R. Stonhem
Aleksandr R. Stonhem

Hiboux envoyés : 253
Date d'inscription : 06/10/2014
Points : 0
Avatar : Francisco Lachowski


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyLun 20 Oct - 3:22

Avatar de fou, j'ai hâte de voir ta fiche, mpotte moi si tu as besoin d'une aide quelconque (sinon il y a les deux autres admnistratrice aussi :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t81-to-the-well-organized-min

Membre
Hannibal I. Yaxley
Hannibal I. Yaxley

Hiboux envoyés : 83
Date d'inscription : 18/10/2014
Points : 0
Avatar : leebo freeman


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyLun 20 Oct - 4:18

Mon papa à moi. Gaga
Bienvenue bonne chance pour ta fiche. Ange. Crétin
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t111-i-never-meant-for-you-to

Admin
Robert Weasley
Robert Weasley

Hiboux envoyés : 501
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1
Avatar : Tijn Elbers


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyMar 21 Oct - 19:32

OMG mais j'ai AUSSI loupé ta fiche ! Mais c'est quoi cet admin étourdi ! :Pan:
Bienvenue à toi en tout cas et si tu as la moindre question, n'hésite pas ! bave
Revenir en haut Aller en bas

Membre
Estelle C. Rosenberg
Estelle C. Rosenberg

Hiboux envoyés : 70
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 0
Avatar : Astrid Bergès-Frisbey


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyJeu 23 Oct - 14:57

djhkdfg RDJ, je suis contente d'être en politico en ce moment ! enthousiaste Un prof, l'espèce rare en ce moment Gaga Bienvenue en tout cas et bon courage pour ta fiche ! brillant
Revenir en haut Aller en bas
https://pieces-of-me.forumactif.org/t100-wasn-t-looking-where-i-w

Membre
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique

Hiboux envoyés : 57
Date d'inscription : 14/09/2014
Points : 1


Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  EmptyDim 26 Oct - 10:09

Validé !


Bienvenue parmi le Corps Enseignant ! Mais quelle belle fiche ! L'idée de reprendre directement un adulte de la liste est une très belle idée d'autant plus que tu es assuré de voir ta famille complétée au fil du temps ! Tu seras, je le sens, un excellent professeur !

Tu fais officiellement parti de la famille !
Tu l’as compris, tu fais enfin parti des nôtres ! Félicitations !
Maintenant que tu fais parti de la famille, tu as enfin accès à l’ensemble du forum et nous t’encourageons vivement à l’explorer de fond en comble mais pas de panique, voici un petit guide qui pourra t’être utile dans ta quête : tout d’abord, si tu es le membre d’une famille de la saga, il sera indispensable que tu te recenses. Ceci fait, tu pourras aller poster ta fiche de liens, ta fiche de topics et ton Hibou ! Ces étapes sont indispensables pour bien démarrer sur le forum (et n’oublie jamais : une fiche de lien bien renseignée attirera bien plus de curieux qu’une fiche tristement vide !).

En ce qui concerne la partie Hors-Jeu, nous te conseillons de prendre connaissance du Miroir du Risèd qui te permettra de transmettre tes demandes aux membres du Staff ainsi que t’informer sur le système de points mis en place sur POM ! Sans être le clou du spectacle, ces points permettront notamment de devenir les futurs membres du mois !

Bref sur ce, n’hésite pas à te lancer dans l’aventure et si tu veux prendre une pause, rejoins-nous sur le flood ou encore sur la Chat-Box !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty
MessageSujet: Re: Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...    Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Darius Yaxley - C'est l'hisoire d'un lâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Darius Yaxley - Les liens du Lâche
» The king is crowned - yaxley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POM :: Le Poudlard Express :: La Cérémonie de Répartition :: Elèves à bord-